L'occitane

3761 mots 16 pages
Analyse d’une Stratégie par la Marque

I. Les stratégies de marque développées dans le secteur de la cosmétologie……………………………………………….1

A) Présentation du secteur de la cosmétologie………………………………………………………………………………

B) Les nouvelles tendances : le marché de l’homme et le marché du bio………………………………………………….

C) Les stratégies de marque développées dans le secteur de la cosmétologie……………………………………………3

1) Les stratégies multimarques...............................................................................................................................................................

2) Les stratégies mono-marques...............................................................................................................................................................

II. Analyse de la marque l’Occitane……………………………………………………………………………………………4

A) Histoire de la marque………………………………………………………………………………………………………

B) L’Architecture du portefeuille de la marque…………………………………………………………………...............5

C) Sa stratégie mono-marque : une forte identité……………………………………………………………......................

D) Ses valeurs………………………………………………………………………………………………………................6

1) Responsabilité environnemental, sociétal et social………………………………………………………………………………….

2) Authenticité……………………………………………………………………………………………………………………………

3) Sensorialité…………………………………………………………………………………………………………………………….

E) La théâtralisation des boutiques…………………………………………………………………………………………7

F) Le Packaging………………………………………………………………………………………………………..............

G) L’internationalisation……………………………………………………………………………………………………...

H) La stratégie de communication…………………………………………………………………………………………..8

I) Les canaux de distribution…………………………………………………………………………………………..........9

III. Le marché des cosmétiques…………………………………………………………………………………………………..

A) Contexte…………………………………………………………………………………………………………………….

B)

en relation

  • Aps occitanie
    351 mots | 2 pages
  • Rapport technicien erdf
    2205 mots | 9 pages
  • ETUDE MARKETING LANCOME
    7297 mots | 30 pages
  • Analyse Marketing de Perrier
    2047 mots | 9 pages
  • La culture des pommiers en nouvelle-france, à montréal et en montérégie aux xviie et xviiie siècles
    5331 mots | 22 pages
  • Cas monéo
    3322 mots | 14 pages
  • L'occitane
    6203 mots | 25 pages
  • L'occitane
    2257 mots | 10 pages
  • L'occitane
    14084 mots | 57 pages
  • Bilan soirée de lancement "500 by gucci"
    2525 mots | 11 pages
  • L'oréal
    10663 mots | 43 pages
  • Audit satisfaction bnp
    4374 mots | 18 pages
  • Stage psa
    6043 mots | 25 pages
  • Atos
    450 mots | 2 pages
  • Le cout de la non qualité dans les banques
    2966 mots | 12 pages