L apport du web dans la com d entreprise

1846 mots 8 pages
L’apport du web dans la communication d’entreprise

Amina Boumediane
Nour El houda Bekri
Zeineb Matine

Sommaire

I - Description : communication numérique

II- Quel outil de communication sur internet pour votre entreprise III- Usages des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise IV - Les réseaux sociaux créent des nouveaux métier dans une entreprise sur 2

Description de la communication numérique

La communication numérique est une nouvelle discipline de la communication qui désigne l’ensemble des actions visant à diffuser des messages par le biais d’un média numérique, web, médias sociaux, application mobile ou autres. Les spécificités culturelles locales demeurent, mais les échanges individuelles comme les stratégies de communication des organisations s'adaptent à une communication globalisée. Bien que la plupart des outils de communication numérique soient développés à l'échelle de la planète, les cadres réglementaires nationaux influent sur les pratiques .

Principales caractéristiques

La convergence des médias, de la télévision, du livre, de la radio, et du téléphone mobile. La consommation de l'information numérique se fait de plus en plus hors des supports d’origine (exemple : la radio s’écoute en podcast, les émissions de télévisions se voient en
VOD sur le net, etc.)
Les médias sociaux: ce sont les principaux outils de communications numériques, ils sont susceptibles de toucher une audience importante. Dans la plupart des domaines d'activités, les organisations ont développé leur présence sur les principaux médias sociaux (
Facebook, Twitter, YouTube. )

Principales caractéristique

La mobilité : la communication mobile (smartphones, tablettes électroniques ) est un aspect important de la communication numérique. Avec plus de 93 % de la population mondiale équipé de téléphone mobile en 2014, la communication digitale s'oriente de plus en plus vers la mobilité. Les fonctionnalités spécifiques de géolocalisation et de personnalisation de

en relation

  • Analyse cash piscines
    653 mots | 3 pages
  • Swot parc asterix
    320 mots | 2 pages
  • Decors tienbasset
    1957 mots | 8 pages
  • Résumé saskia sassen (chapitre 6)
    1208 mots | 5 pages
  • Bts am
    994 mots | 4 pages
  • Peugeot citroen
    841 mots | 4 pages
  • E management cas partique e-commerce au maroc
    8116 mots | 33 pages
  • Corrige hotel accor ibis sujet 2009
    2773 mots | 12 pages
  • Philosophie
    588 mots | 3 pages
  • Communication
    387 mots | 2 pages
  • Segmentation startégique du groupe lvmh
    4814 mots | 20 pages
  • Etude de cas communication tetra pak
    2545 mots | 11 pages
  • marketing
    406 mots | 2 pages
  • Droit Et Me Dias
    13802 mots | 56 pages
  • La communication globale
    630 mots | 3 pages