Étude de cas la goelette
Académie : Examen : Spécialité/option : Epreuve/sous épreuve : NOM :
(en majuscule, suivi s’il y a lieu, du nom d’épouse)
Session : Série : Repère de l’épreuve :
Prénoms : Né(e) le :
N° du candidat
(le numéro est celui qui figure sur la convocation ou liste d’appel)
NE RIEN ÉCRIRE
Appréciation du correcteur
Note :
Il est interdit aux candidats de signer leur composition ou d'y mettre un signe quelconque pouvant indiquer sa provenance.
Hôtel WB – La Goélette
Presqu'île de Rhuys – 56370 SARZEAU
Tél : +33 2 97 63 47 47
Télécopie : +33 2 97 63 48 10
contact@wb-lagoelette.fr
Dossier documentaire CONTEXTE
Document 1 Document 2 Document 3 Document 4 Localisation géographique de l’hôtel Extrait de la plaquette commerciale de l’hôtel Goélette Le service Réception Extrait du Cahier de procédures
GESTION COURANTE
Document 5 Document 6 Document 7 Document 8 Document 9 Liste des tâches du jour Réservation de Mme LELOUP Extrait du questionnaire de satisfaction
30 POINTS
Suivi de la qualité : analyse mensuelle des motifs d’insatisfaction Motifs d’insatisfaction du mois d’avril
MISSION SPÉCIFIQUE
Document 10 Document 11 Document 12 Document 13 Répartition des tâches Typologie des clients de La Goélette
50 POINTS
Description de l’action commerciale «Séjour promotionnel kitesurf» Écoles de kitesurf
Calculatrice à fonctionnement autonome autorisée (Circulaire 99-186 du 16.11.99)
Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation clients et usagers ÉPREUVE E2 : Analyse et traitement de situations liées à l’accueil
Code : Durée : 4 heures
Session 2012 Coefficient : 4
SUJET Page 1 sur 14
NE RIE N É CRIRE DANS CET TE PART IE
LA CHAÎNE D’HÔTELS WB
Dans 50 pays, la chaîne WB rassemble 2 100 hôteliers indépendants. Elle garantit un service attentionné et personnalisé et le respect de normes de qualité rigoureuses. Les hôtels WB sont tous des hôtels de caractère et offrent des destinations