Coca cola

2690 mots 11 pages
MISSION DU MARKETING :

* Elaboration des stratégies, planification, coordination et contrôle * Etudes et recherches * Distribution et ventes * Communication et Promotion

Le marketing est à l’origine de la distribution d’un produit.

Les 3 missions principales du responsable marketing :

* Analyser (concurrence, marché, client, PESTEL => Opportunité Menace)
Environnement interne : Performance / Analyse des 4P

* Recommander (Segmenter, Cibler, se Positionner)

* Mettre en œuvre (Mise en place des 4P, Actions terrains, Suivi Opérationnel, Analyse, Contrôle)

Analyser – Recommander = Marketing stratégique
Mettre en œuvre = Marketing opérationnel

Les 20 domaines clés d’activités du marketing

1. Les objectifs et la stratégie

Volume et chiffre d’affaire – Notoriété / Image – Profitabilité – Part de marché

2. L’analyse du contexte

SWOT

3. La segmentation et le ciblage

Diviser son marché en groupe de consommateurs ayant les même attentes et les même besoins – Quel segment de marché on va attaquer ?

4. La différenciation et le positionnement

Savoir installer dans l’esprit du client sa compétence distinctive

5. La tarification

Prix auxquels on vend notre produit à la distribution

6. La gestion des produits 7. La gestion publicitaire 8. Les relations publiques

9. La promotion des ventes

Promotion sur un laps de temps donné

10. Le marketing direct

Personnalisation d’un message, Relation entre une marque et un consommateur pour avoir un feed-back, gérer une interactivité avec le client

11. Le marketing relationnel

Comment gérer une relation avec un client.

12. Le service client 13. Le trade marketing

Alliance entre un distributeur et un fabricant en vue de satisfaire un consommateur via une technique promotionnelle. Opération exclusive pour le distributeur (ex : remise immédiate avec la carte de fidélité)

14. La gestion des

en relation

  • marketing anna
    2672 mots | 11 pages
  • Coca cola
    2818 mots | 12 pages
  • Coca cola
    384 mots | 2 pages
  • Devoir 1 Analyse diagnostique BTS CI CNED
    888 mots | 4 pages
  • Les études marketing info
    677 mots | 3 pages
  • Cola
    267 mots | 2 pages
  • Coca cola
    705 mots | 3 pages
  • coca cola
    1851 mots | 8 pages
  • Coca cola
    6420 mots | 26 pages
  • Coca cola
    286 mots | 2 pages
  • Coca cola
    354 mots | 2 pages
  • Coca cola
    463 mots | 2 pages
  • Coca
    956 mots | 4 pages
  • Coca cola
    2953 mots | 12 pages
  • Le marketing
    1251 mots | 6 pages