Diagnostic strategique

624 mots 3 pages
DIAGNOSTIC STRATEGIQUE DE L’ENTREPRISE

[pic] [pic]

Réalisée par : BEKHTAOUI Houda

Master : management et administration des affaires ADM 1

2013-2014

PLAN

1) C’est quoi la stratégie pour l’entreprise ? 2) Les niveaux stratégiques de l’entreprise. a) Les stratégies corporates : • La stratégie de croissance. • La stratégie de stabilité. • La stratégie de décroissance. • Stratégie de combinaison de stratégie. b) Les stratégies génériques : • La stratégie de différentiation. • La stratégie domination par les coûts. • La stratégie de focalisation et concentration. 3) La vision de l’entreprise. 4) La mission de l’entreprise. 5) Le but et les objectifs de l’entreprise. 6) Le diagnostic stratégique de l’entreprise. a) Diagnostic externe : opportunités et menaces. • L’environnement PESTEL. • Offre et demande par DAS. • Les 5 facteurs clefs de succès FKS. • Benchmarketing. • La veille stratégique. b) Diagnostic interne : forces et faiblesses • Evaluation des ressources par DAS. • Cœur de compétences VRIO. • La chaine de valeur. • Profil concurrentiel. 7) Elaboration de la stratégie. 8) Choix stratégique. a) La courbe d’expérience. b) Le cycle de vie du marché. c) Les 7 S. d) La matrice IGOR.

en relation

  • Diagnostic stratégique la poste
    9666 mots | 39 pages
  • Diagnostic stratégique de bonduelle
    768 mots | 4 pages
  • L'oreal diagnostic strategique
    2900 mots | 12 pages
  • Diagnostic stratégique de sanofi-aventis
    7851 mots | 32 pages
  • Diagnostic stratégique d'hermes
    398 mots | 2 pages
  • Gestion financiere l3 aes
    12429 mots | 50 pages
  • Diagnostic stratégique
    560 mots | 3 pages
  • Fiche diagnostique stratégique
    2442 mots | 10 pages
  • Le diagnostic stratégique
    1379 mots | 6 pages
  • Azerty
    973 mots | 4 pages
  • Management stratégique des organisations- parcours grh
    3536 mots | 15 pages
  • Programme management bts
    5632 mots | 23 pages
  • Management stratégique
    424 mots | 2 pages
  • Cas amazon
    1429 mots | 6 pages
  • analyse stratégique
    3195 mots | 13 pages