dossier de vente

475 mots 2 pages
DOSSIER MERCATIQUE
Etude du marché
En 2010, le chiffre d’affaire du domaine du prêt-à-porter féminin est en baisse, excepté le prêt-à-porter masculin qui est en légère hausse et l’habillement enfant qui est le domaine le plus en baisse. Le e-commerce prend de l’ampleur pour représenter plus de 10% du budget prêt-à-porter.
En autre, l’activité du marché français du prêt-à-porter féminin en 2010, a retrouvé sa stabilité avec -0,2 %, à 11,6 milliards d’euros après deux ans de récession. Les exportations ont quant à elles eu une légère hausse de 2,6% à 2,5 millions d’euros. Bilan du marché français du prêt-à-porter féminin en 2011 à plutôt bien résisté à la crise malgré une chute de 2% à 11,3 milliard d’euros par rapport à 2010.
En 2012, le chiffre d’affaire du domaine de prêt-à-porter féminin est en baisse, avec trois observations clés : - La consommation du textile recule de 2, 8% en valeur et cela pour la 5éme année consécutive
- Les comportements d’achats se modifient car les consommatrices évoluent et privilégient la qualité à la quantité.
- Les très jeunes filles de 13 à 18 ans ont désormais un rôle majeur puisqu’elles disposent de budget plus important avec 551 euros en moyenne dépensés en 2012 et les quinquagénaires restent les consommateurs les plus actives.
Globalement, le marché intérieur s’affaiblit, à l’export les marques françaises de prêt-à-porter féminin se montrent dynamique mais ne permettent pas de rétablir la balance commerciale, déficitaire à 1.6 milliard d’euros.
OFFRE
Le domaine du prêt-à-porter est très large. On peut le diviser en différents secteurs :
Le prêt-à-porter féminin
Celui pour les enfants
Les accessoires
Les sous-vêtements
Les chaussures
Les leaders sont les grands magasins, comme Galeries Lafayette. Cela peut-être considéré comme un concurrent direct. Les concurrents indirects sont les magasins de la grande distribution, les magasins de la distribution spécialisés dans le prêt-à-porter. La communication

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