Etude de cas esprit

6836 mots 28 pages
Marketing

Sommaire

Introduction

I) Analyse Externe A) Définition du marché B) Macro environnement C) Microenvironnement D) Synthèse Opportunités/Menaces

II) Analyse Interne A) Présentation de l’entreprise B) Position de la marque C) Options Stratégiques actuelle D) Mix marketing actuel E) Synthèse Forces/Faiblesses

III) Synthèse SWOT

IV) Diagnostique et problématique

V) Recommandations

Conclusion

I) Analyse externe

A) Définition du marché

Il y a 3 marchés : * Principal : Le prêt à porter. * Générique : L’habillement. * De substitution: Haute couture.

* Le marché mondial
Le marché de l’habillement est en constante évolution au cours de ces dernières années.
En effet, les échanges mondiaux ne totalisent pas moins de 226 milliards de dollars en 2003, augmentant de 12% par rapport à 2002.
Les échanges intra européens représentent environ un tiers des échanges mondiaux.
Les échanges internes à l’Asie ont totalisés 25 milliards de dollars.
Le premier fournisseur de l’Union Européenne est la Chine, suivie de la Turquie (8,3 milliards de dollars) et de la Roumanie (4,2 milliards).
Les Etats-Unis sont les premiers importateurs mondiaux en 2003.

* Le marché français
En 2003, le chiffre d’affaire du secteur du prêt à porter féminin a baissé de 3,3% par rapport à 2002, s’élevant à 5,1 milliard d’euros.
Les exportations étaient moins importantes que les importations. Les exportations étaient de 2,2 milliards d’euros et les importations étaient de 3,5 milliards d’euros.
La consommation des 13 ans et plus atteignait 12,6 milliards d’euros.
Les chaines de grande distribution présentent le meilleur bilan fin Mars 2005 : 4,1% par rapport à janvier - février 2004.
En seconde place, les grands magasins affichent une croissance de 1,4%.
Les résultats des autres circuits sont compris entre +0,2% et +4,3%.

De ces graphiques, nous pouvons conclure que la

en relation

  • Etude de marché camaieu
    694 mots | 3 pages
  • Le zigbee
    5371 mots | 22 pages
  • Etude cas senseo
    1182 mots | 5 pages
  • Etude esprit
    2145 mots | 9 pages
  • Lancement d'un nouveau produit bonpoint.
    37090 mots | 149 pages
  • Cours d'eco
    413 mots | 2 pages
  • Étude de marché crèche d'entreprises
    17087 mots | 69 pages
  • ADM2007Poupart
    6166 mots | 25 pages
  • Etude de marché nespresso
    3546 mots | 15 pages
  • dossier de vente
    475 mots | 2 pages
  • Marché du parfum
    691 mots | 3 pages
  • Étude de marché auchan
    7833 mots | 32 pages
  • swot Nike et adidas modifié
    1023 mots | 5 pages
  • Peut on dire que les jeunes forment un groupe social ?
    2139 mots | 9 pages
  • Marketing
    2220 mots | 9 pages