La communication de marque : l’impact des blogs sur la marque

6791 mots 28 pages
05/07/ 2010

CONTRIBUTION DE RECHERCHE :
Thème : La communication de marque Déclinaison : L’impact des blogs sur la marque

Mastère M2C : « Marketing, Communication et Management »
Date de rédaction : Le 13 Mai 2010

..

Déjà en 2010, toutes les marques ont conscience qu’Internet est « LE » nouvel outil de communication leur permettant de créer une importante interactivité avec les consommateurs. Il est donc indispensable d’associer un site à chaque marque se respectant sur le marché : les sites de Seb, Manutan et Nokia sont des illustrations représentatives des différentes stratégies adoptées par les marques pour fortifier leur communication en ligne. Néanmoins, les reasons-why de l’existence de ces sites diffèrent d’une marque à l’autre. Cela peut dépendre d’un objectif d’augmentation des ventes, ou peut être même d’un objectif de notoriété. Subséquemment, il serait intéressant d’énumérer ces différentes raisons d’avoir recours à l’Internet comme moyen de communication en analysant les stratégies de certaines marques, pour découvrir, plus précisément, par la suite ce qu’on appelle aujourd’hui la Emarque. De par sa définition, la E-marque est une nouvelle marque créée sur internet et qui n’existe que dans le monde virtuel. D’où découlent les questionnements suivants : quel est le type de relation qui se développe entre les internautes et les E-marques ? Est ce qu’elles apportent en tant que marques de la valeur ajoutée au service proposé ? Enfin, est ce que tel les marques réelle, elles peuvent se construire un capital-marque ? Mes différentes lectures (ouvrages, articles...) m’éclaireront sur les différents points de vue et aspects de la chose. D’où cet article intermédiaire : j’énoncerai en premier lieu ma méthodologie de recherche composée de fiches synthétiques des livres spécialisés en la matière, pour finalement, présenter un plan détaillé de mon futur output.

2

FICHE DE LECTURE N°1

Titre du livre : Au cœur de la marque, créer, gérer

en relation

  • Tambour De Ville Enregistr Automatiquement
    639 mots | 3 pages
  • Detecteur de fumée
    1053 mots | 5 pages
  • Interview Ge Ralidine Michel Au Coeur De La Marque
    1452 mots | 6 pages
  • Etudes de cas m
    617 mots | 3 pages
  • Vocabulaire génération bts
    605 mots | 3 pages
  • Dossier identification produit
    6164 mots | 25 pages
  • Ferragus
    1823 mots | 8 pages
  • Agathe Leader
    912 mots | 4 pages
  • Selon vous être digital native est un avantage dans le milieu professionnel?
    535 mots | 3 pages
  • Luxe oblige
    355 mots | 2 pages
  • Virgin
    334 mots | 2 pages
  • Marketing ethnique
    2570 mots | 11 pages
  • Note de cadrage
    301 mots | 2 pages
  • le régime sinusoidale
    277 mots | 2 pages
  • Article de presse
    325 mots | 2 pages