Nike

2398 mots 10 pages
1-En 1962 Bill Bowerman, entraîneur d'athlétisme à l'université de l'Oregon, et Phil Knight, étudiant en comptabilité et coureur de semi-fond, ont l'idée d'importer du Japon des chaussures d'athlétisme peu chères et de haute-technicité. À cette époque, ce sont les marques allemandes comme Adidas qui dominent cette industrie. La même année, leur compagnie Blue Ribbon Sports vend des chaussures du fabricant japonais Onitsuka Tiger.Ils sont rejoints en 1965 par Jeff Johnson qui est le premier vendeur-représentant à plein temps de la marque: il fait le tour des stades d'athlétisme pour promouvoir ces chaussures En 1966, c'est Johnson qui ouvre le premier magasin de la compagnie à Santa Monica, en Californie. Cependant, le désir de Bowerman est d'améliorer l'aspect des Asics.Et Knight veut faire plus que vendre les chaussures d'autres compagnies. Johnson rebaptise l'entreprise Nike et Bowerman s'occupe du design.
Depuis Nike est une société anonyme américaine crée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Spécialisée dans le prêt à porter et le matériel sportif. Elle est depuis ses débuts dirigée par l'américain Philip Knight et son siège social est basé à Beaverton dans l'Oregon aux Etats-Unis. Son nom est inspiré de la divinité grecque de la victoire « Niké », déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse. Celle-ci représente l’image d'une société qui s’est développée de manière fulgurante.. En 1981 Nike devient « numéro 1 » de la chaussure de sport aux États-Unis, et en profite pour entrer en bourse. Puis la marque améliore son influence en s'étendant sur d'autres domaines, sportifs et extra-sportifs. Nike n'est plus seulement une marque américaine mais une marque mondiale et son empire séduit de plus en plus de consommateurs. Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis. La commercialisation des produits

en relation

  • Nike
    730 mots | 3 pages
  • Merchandasing de nike
    1468 mots | 6 pages
  • Nike exposé
    4161 mots | 17 pages
  • Marketing opérationnel nike
    4169 mots | 17 pages
  • ANEXE 1
    571 mots | 3 pages
  • Nike exposé
    2733 mots | 11 pages
  • Tpe nike
    3036 mots | 13 pages
  • Environnement sportswear
    826 mots | 4 pages
  • Tania doc
    1332 mots | 6 pages
  • Nike et la mondialisation
    1413 mots | 6 pages
  • Analyse Micro Macro Nike
    10828 mots | 44 pages
  • Ali laraki
    904 mots | 4 pages
  • serm
    280 mots | 2 pages
  • Nike
    4626 mots | 19 pages
  • I
    1048 mots | 5 pages