« Révolution démographique et grande distribution : le modèle classique de l’hypermarché français est-il compatible avec la cible sénior ? »

9516 mots 39 pages
|

PROJET ACTIONNEL | « Révolution démographique et grande distribution : le modèle classique de l’hypermarché français est-il compatible avec la cible sénior ? » | | « Quelles modifications de l’offre, de la mise en marché et de l’organisation un hyper Carrefour devra-t-il mettre en œuvre pour capter le segment des ménagères de plus de 50 ans ? » | |

Contenu

Introduction 5 I. Le groupe Carrefour : 6 A. Historique 6 B. Carrefour dans le monde 7 C. Organisation du Groupe 8 D. Actualité du groupe 8 E. Les valeurs de Carrefour 9 F. La stratégie du groupe 9 G. Carrefour et le e-commerce 9 II. Le développement durable chez Carrefour 11 A. Emploi des séniors 11 B. L’éco-construction 11 C. Maîtrise de la consommation d’eau et d’énergie 12 D. Réduction des déchets 12 Conclusion 12

III. Le marché des seniors 13 A. Un marché complexe 13 1. À partir de quel âge est-on Senior ? 13 2. Les Profils Générationnels 13 3. Segmentation par la matrice Profils - Valeurs 16 B. Les seniors en chiffres 20 1. Données démographiques 20 C. Données socio-économiques 21 1. Le niveau de vie des seniors 21 2. Les caractéristiques géographiques 22 D. La consommation des seniors 23 1. Que consomment-ils ? 23 2. Comment consomment les seniors ? 24 3. La fréquentation des espaces de vente 25 4. Les Seniors face aux nouveautés 25 5. Internet : nouveau mode de consommation 25 IV. Les Facteurs déterminants du marché des seniors. 27 A. Adaptabilité des produits 27 B. Communication 28 1. La publicité 28 2. Les médias à utiliser 28 C. Distribution 30 V. Recommandations. 33 A. Les services en magasin. 33 Nouveaux caddies plus légers, plus pratiques, recyclable et durable 33 Sol antidérapant 34 Places de parking plus grandes 35 Création de points relais colis 35 Salles de repos/attente : espace détente, privilégier des espaces "nature" avec des

en relation

  • Le marché des séniors
    5021 mots | 21 pages
  • Marketing de la santé chez les seniors
    5611 mots | 23 pages
  • Lot jeux playsation 3
    710 mots | 3 pages
  • Répartition des nieaux de vie au Maroc (2002)
    69946 mots | 280 pages
  • marché des seniors
    4822 mots | 20 pages
  • Marché seniors
    4113 mots | 17 pages
  • Quel avenir pour carrefour belgique ?
    3480 mots | 14 pages
  • Presentation commerciale crf
    792 mots | 4 pages
  • Acrc carrefour 2009
    11165 mots | 45 pages
  • BTS MUC - PDUC Carrefour
    3552 mots | 15 pages
  • Dossier Culture de conso
    4657 mots | 19 pages
  • Dcqs
    295 mots | 2 pages
  • Developpement carrefour
    513 mots | 3 pages
  • Forces de porter apple
    3227 mots | 13 pages
  • Employabilité
    6502 mots | 27 pages