Chapitre 8: management, le diagnostic externe

2333 mots 10 pages
Chapitre 8

Le diagnostic stratégique externe

Positionnement du chapitre dans le programme

|Thème |Sens et portée de l’étude – Compétences |
| |Étape préalable indispensable à toute décision, le diagnostic de l’entreprise |
|2. Élaborer une stratégie |ou de ses domaines d’activité stratégique (DAS) conditionne les différents |
|2.2. Établir un diagnostic stratégique |choix stratégiques. |
|– L’analyse de l’environnement |L’analyse de l’environnement global et des forces concurrentielles permet de |
|– La connaissance du marché |dégager les menaces et les opportunités. Les outils d’analyse et de |
| |connaissance du marché (études de marché, du comportement du consommateur) |
| |éclairent et fondent les choix stratégiques. |
| |Pour réaliser ce diagnostic stratégique, l’entreprise dispose de différents |
| |outils d’analyse qui sont utilisés tant au niveau de chaque domaine d’activité |
| |qu’au niveau global, selon une double perspective interne et externe. |
| |Compétences : |
| |– Étudier l’environnement global et les forces concurren-tielles de |
|

en relation

  • Analyse externe cd market
    982 mots | 4 pages
  • Diagnotic externe grèce marché charcuterie
    502 mots | 3 pages
  • Le début de diagnostic häagen-dazs
    494 mots | 2 pages
  • Cas solifruit management
    440 mots | 2 pages
  • etude de cas kindy
    489 mots | 2 pages
  • Document
    2544 mots | 11 pages
  • Etude documentaire conciergerie
    4167 mots | 17 pages
  • Serial killer
    4213 mots | 17 pages
  • Fiches de révisions Mangement
    576 mots | 3 pages
  • Devoir De Management
    327 mots | 2 pages
  • HP'ON
    297 mots | 2 pages
  • Étude de cas michelin
    962 mots | 4 pages
  • Synthèse
    2063 mots | 9 pages
  • swot Nike et adidas modifié
    1023 mots | 5 pages
  • Management
    573 mots | 3 pages