Free das

496 mots 2 pages
Les domaines d’activité stratégique de FREE.
a)La Télécommunication
La partie télécommunication de chez free se divisé en 3 parties : la partie Internet, la partie téléphonie et la partie télévision.
Free est apparu en 1999 comme fournisseur d’accès à internet. Il a été le premier fournisseur à fournir un accès gratuit à internet. Alors que les forfaits internet ne permettait pas de téléphoner en même temps que de naviguer sur la toile, Free a lancé en 2002 son forfait ADSL 512k ainsi que la Freebox qui permettait enfin de ne plus passer par les lignes France Telecom. En 2003 arrive deux très grosses nouveautés chez les clients puisque Free propose pour la 1ere fois une offre téléphonie illimité en France ainsi que la télévision par Internet. En 2005 la télévision par internet se développe dans tous les foyers français et donc Free développe le principe avec des offres de bouquets TV ainsi qu’avec l’apparition de vidéo à la demande. Free rend tous cela possible grâce au lancement de l’ADSL 20Mo.
Aujourd’hui Free continue le développement de cette DAS grâce à la fibre optique et à l’apparition d’une offre internet qui consiste à ajouter en plus de l’ADSL 100Mo, la téléphonie illimité sur les mobiles en France et la télévision HD.
Free a su s’imposer en une décennie comme le FAI le plus innovant et le plus compétitif en termes de prix.
b)Le multimédia La partie multimédia c’est développée en parallèle du développement de la Freebox. En effet depuis 2005 la Freebox n’est plus un simple routeur mais une plateforme multimédia. En 2005 la Freebox voit l’arrivée du Media center qui permet de lire nos films directement de l’ordinateur à la télévision en passant par la Freebox. Cette nouveauté attirera de nombreux clients. En plus de cette nouveauté Free devient une plateforme de visionnage de VOD (vidéo à la demande) et développe un marché très lucratif. De plus la Freebox révolution permet de jouer et Free mais ainsi en vente grâce a de nombreux accords avec

en relation

  • Libero
    490 mots | 2 pages
  • Comment Free innove dans les telecoms ?
    1870 mots | 8 pages
  • Diabolisation du jeux-vidéo.
    3035 mots | 13 pages
  • Free
    328 mots | 2 pages
  • Free
    5645 mots | 23 pages
  • Le rachat de SFR
    8586 mots | 35 pages
  • Free
    2658 mots | 11 pages
  • Stratégie de free
    374 mots | 2 pages
  • CP 090314
    338 mots | 2 pages
  • Liberte
    577 mots | 3 pages
  • free
    10667 mots | 43 pages
  • Iliad
    679 mots | 3 pages
  • Dissert' gratuite
    2382 mots | 10 pages
  • Étude de cas: l'odyssé d'iliad
    282 mots | 2 pages
  • Liberte
    1127 mots | 5 pages